Pour ajouter une piste, appuyez sur le bouton +.
La piste est une coquille vide qui contient l'en-tête de piste (VU-mètre, commandes de volume et de panoramique et groupe de boutons) et l'affichage de forme d'onde, qui contiendra les régions. Le nombre de canaux (1 ou 2, mono ou stéréo) est déterminé par la première région à enregistrer ou à coller sur une piste.
Pour ouvrir la Hotbox, appuyez longuement sur une région ou une zone vide d'une piste dans l'affichage de la forme d'onde.
La Hotbox est une fonctionnalité qui fait apparaître un groupe de boutons contextuels entourant la zone tactile. Pour utiliser la Hotbox, appuyez longuement sur une piste ou sur un en-tête de piste, et tout en maintenant enfoncé, faites glisser sur un bouton et relâchez le toucher. Si vous ouvrez la Hotbox sur une région, vous avez la possibilité de copier la région. Et si vous ouvrez la Hotbox sur un espace vide sur une piste, vous obtenez une Hotbox qui inclut la possibilité de coller si le Pasteboard contient des données compatibles.
La hotbox peut être utilisée pour renommer, copier, coller, bounce, éditer, effacer, trancher et ouvrir le navigateur audio.
L'outil Editer, lorsqu'il est utilisé sur une seule région, permet de modifier les emplacements de début et de fin à l'aide des poignées extérieures, les emplacements de fondu d'entrée et de sortie à l'aide des poignées intérieures et le volume de la région à l'aide de la poignée centrale. Lorsque vous utilisez l'outil d'édition sur plusieurs régions, elles peuvent être déplacées entre les pistes et en avant et en arrière dans la timeline.
L'outil Slice divisera la région sélectionnée à l'emplacement de la Hotbox. Si la tête de lecture est proche de l'emplacement de la Hotbox, l'emplacement de la tête de lecture sera utilisé à la place.
Remarque importante : veuillez désactiver le moniteur d'entrée dans le menu si vous utilisez le microphone et les haut-parleurs internes, car un retour audio peut en résulter.
Commencez par armer une piste pour l'enregistrement. Utilisez le bouton Armer dans les boutons de piste pour activer cette piste pour l'enregistrement. Le bouton s'allumera pour indiquer que la piste est armée.
Maintenant qu'une piste est armée pour l'enregistrement, appuyez simplement sur les boutons de lecture et d'enregistrement situés dans la barre d'outils. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez à nouveau sur le bouton de lecture ou d'enregistrement. L'audio résultant sera placé dans la bibliothèque audio des chansons, visible dans le navigateur audio. La région enregistrée sera compensée en latence et placée sur la piste.
Les régions sont utilisées pour économiser l'espace fichier. De nombreuses régions différentes peuvent partager le même fichier audio, et comme une région n'utilise qu'une petite quantité de mémoire, une énorme quantité d'espace fichier peut être sauvegardée.
Les régions d'un morceau sont visibles dans l'affichage principal de la forme d'onde sur les pistes. L'audio réel auquel les régions font référence est visible dans le navigateur audio sous l'onglet « Chanson ».
Pour sélectionner et désélectionner des régions, appuyez simplement sur une région. Une région sélectionnée sera mise en surbrillance.
Lorsque vous choisissez Editer dans la Hotbox sur une seule région, elle passe en mode fantôme, vous permettant de modifier les points de début et de fin, les points de fondu d'entrée et de sortie et le volume à l'aide des poignées de glissement.
Vous pouvez également faire glisser le corps de la région là où aucune poignée n'apparaît, pour déplacer la région entre les pistes ou dans la timeline. Pour valider les modifications, appuyez en dehors de la région sans vous déplacer.
Pour ouvrir le navigateur audio, appuyez longuement pour ouvrir la Hotbox et sélectionnez le bouton intitulé l'audio.
Il y a trois onglets en haut, intitulés « Chanson », « Partagé » et « Importer ».
Ce sont les fichiers audio locaux d'une chanson. Lorsque vous ajoutez de l'audio à une chanson par enregistrement ou collage, l'audio sera toujours visible dans cet onglet. Le navigateur audio peut être utilisé pour créer des régions et les copier pour les coller dans un morceau. Pour créer une région et la copier dans le presse-papiers, appuyez sur le bouton intitulé Région Copier. Pour prévisualiser la région avant la copie, appuyez sur le bouton Lecture. Le bouton de basculement Loop peut être utilisé pour aider à prévisualiser une région qui sera utilisée pour le « Tiling » de la région dans une chanson. Les poignées circulaires peuvent être utilisées pour ajuster les points de début et de fin de la région à copier. Après avoir appuyé sur le bouton Région Copier, fermez le navigateur audio et essayez de coller dans un morceau à l'aide du bouton Paste.
Il s'agit du dossier de documents partagés de MultiTrack DAW, et est partagé avec toutes les chansons. Il est également partagé dans le Finder sur un Mac ou à l'aide du partage de fichiers iTunes. Les mixages seront également rendus dans ce dossier. Les fichiers ouverts à partir d'autres applications apparaîtront également dans ce dossier. Cet onglet Partagé apparaîtra également dans l'[Aide / Partage / Mises à jour] disponible depuis le Menu.
Utilisez cette option pour parcourir les fichiers sur l'appareil, y compris les fichiers iCloud. Après avoir sélectionné un fichier, il sera dupliqué dans le répertoire Documents et l'onglet Partagé s'ouvrira et l'affichera. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton « Copier » et Coller à une piste.
Parcourir et importer à partir de la bibliothèque musicale sur l'appareil. Après avoir sélectionné une chanson, elle sera extraite dans le répertoire Documents et l'onglet Partagé s'ouvrira et l'affichera. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton « Copier » et Coller à une piste.
Important : MultiTrack ne peut pas importer des éléments musicaux qui se trouvent dans iCloud, alors assurez-vous de les télécharger d'abord dans la bibliothèque musicale à l'aide de l'App Musique.
Il existe de nombreuses façons d'introduire l'audio dans MultiTrack, selon l'endroit où l'audio existe. Si l'audio se trouve dans une autre application, accédez à cette application et essayez de l'exporter ou de la partager vers MultiTrack. Le fichier audio sera copié dans le répertoire des documents MultiTrack, alias l'onglet Partagé dans le navigateur audio, et un lecteur de fichiers apparaîtra qui peut être utilisé pour copier l'audio dans le presse-papier.
Appuyez sur le bouton Importer Copier pour copier l'audio dans le Pasteboard, puis utilisez la Hotbox pour coller l'audio sur une piste.
Pour utiliser la fonctionnalité copier-coller de MultiTrack, appuyez longuement pour ouvrir la Hotbox et sélectionnez le bouton copier ou coller. Le bouton copier ne sera visible que si une ou plusieurs régions sont sélectionnées, et le bouton coller ne sera visible que si les données sont dans le presse-papier.
La sélection d'une ou plusieurs régions et l'utilisation de Hotbox Bounce mixent toutes les régions sélectionnées dans un nouveau clip audio et le copient dans le système de presse-papiers. Le volume, les fondus, le panoramique, la normalisation et les effets de piste seront appliqués, mais pas les effets de bus ni les effets principaux.
Lors du bounce ou de la copie, si la Hotbox est ouverte dans les Marqueurs Loop, la copie ou le bounce sera ajusté aux marqueurs de boucle, et toutes les queues de réverbération/délai seront coupées. Ce flux de travail est destiné à créer des boucles qui peuvent être placées sur des pistes, pour arranger rapidement une chanson. Ajustez le tempo et la signature rythmique à l'aide du Métronome, et activez Snap dans le menu pour vous faciliter la tâche.
Les marqueurs de boucle sélectionnent une zone utilisée pour prévisualiser et ajuster une boucle. Pour ouvrir les marqueurs de boucle, touchez la règle et faites glisser vers la droite. Pour fermer les marqueurs de boucle, touchez la règle et faites glisser vers la gauche. Une fois les marqueurs de boucle visibles, les points de début et de fin peuvent être ajustés en faisant glisser les petites poignées circulaires dans la règle.
Lorsque des régions sont copiées dans la zone de sélection, les régions copiées seront rognées dans la zone des marqueurs de boucle.
Appuyez sur le bouton OUT dans la barre d'outils pour ouvrir le fader de sortie et le vumètre. Utilisez-le pour accéder aux panneaux Bus 1 FX, Bus 2 FX, Master FX et au bouton AirPlay/Bluetooth qui ouvrira le sélecteur de route iOS pour sélectionner une route audio. Utilisez le curseur pour régler le niveau de sortie principal pour la lecture. Le petit triangle est le marqueur Zero dB, appuyez dessus pour remettre le fader à zéro.
Appuyez sur les boutons de piste pour afficher une grande version. Ces boutons peuvent être utilisés pour sélectionner une entrée pour la piste, armer la piste pour l'enregistrement, accéder aux effets de piste (compresseur, égaliseur, chaîne d'effets AU/IAA et départs bus 1 et bus 2), changer la couleur de la piste, couper le son et Mettez la piste en solo et figez la piste.
Pour ajouter des effets de bus à une piste, utilisez les boutons de piste et appuyez sur le bouton FX, et sur l'onglet Bus, montez un bouton Send pour envoyer le signal à un bus d'effet. Send 1 envoie à Bus 1 FX et Send 2 à Bus 2 FX dans les panneaux d'effets.
Accédez aux panneaux d'effets du bus à l'aide du OUT fader.
La réverbération et le délai sont disponibles dans le panneau de contrôle Bus FX ainsi qu'une chaîne série de jusqu'à 4 plugins AU/IAA. Pour activer et désactiver le Bus FX, utilisez le bouton d'alimentation dans le coin supérieur gauche de chaque effet. Des commandes sont également disponibles pour modifier le mixage de chaque effet.
Pour changer l'ordre des effets, faites simplement glisser l'onglet lui-même vers la gauche ou la droite. Le flux du signal est de gauche à droite, donc les onglets les plus à gauche recevront le signal en premier.
Par défaut, le Bus 1 FX a la réverbération activée et le Bus 2 FX a le Delay activé.
Le bouton No-Clip peut aider certains plugins AU/IAA qui écrêtent si le signal est trop fort. Si vous entendez l'écrêtage des effets dans la chaîne, essayez de baisser un peu le bouton No-Clip pour voir si le son s'améliore. Le signal envoyé à la chaîne de plugins sera réduit et le signal revenant de la chaîne de plugins sera amplifié de la quantité inverse pour maintenir le gain unitaire. Normalement, vous pouvez simplement laisser ce contrôle à mi-parcours (zéro dB).
Accédez au panneau Master FX à l'aide du OUT fader.
Les effets du panneau Master FX seront appliqués à l'ensemble du signal comme étape finale, utilisez ces effets pour le mastering. Le compresseur et l'égaliseur sont intégrés et jusqu'à 4 plugins AU/IAA peuvent être ajoutés.
Pour modifier l'ordre des effets, faites simplement glisser les onglets vers la gauche et la droite. Le flux du signal est de gauche à droite, donc les onglets les plus à gauche recevront le signal en premier.
Pour ouvrir le menu, appuyez sur le bouton Menu situé dans la barre d'outils.
1. Fermer la chanson - utilisez cette option pour fermer la chanson en cours et revenir à la liste des chansons. Ne vous inquiétez pas pour l'enregistrement, les modifications sont toujours automatiquement enregistrées.
2. Aide / Partage / Mises à jour - cette option ouvre un onglet de contrôle qui peut : afficher ce fichier d'aide, mixer la chanson actuelle dans un fichier du dossier partagé, afficher le dossier partagé et mettre à niveau MultiTrack DAW.
3. Moniteur d'entrée - lorsqu'il est activé, l'audio de l'entrée sera renvoyé à la sortie pour une surveillance en direct de l'enregistrement. Utilisez-le avec un casque pour de meilleurs résultats.
4. Punch - est utilisé pour démarrer et arrêter automatiquement l'enregistrement à une heure précise. Lorsqu'elles sont activées, deux poignées seront disponibles pour ajuster les heures de début et de fin. Pour utiliser Punch, armez la piste pour l'enregistrement et enregistrez normalement, mais l'enregistrement ne commencera pas tant que la première poignée ne sera pas atteinte et s'arrêtera à la deuxième poignée.
5. Entrée automatique - utilisez-la en conjonction avec l'option « Punch ». Lorsqu'elle est activée, la piste armée sera entendue lorsque la tête de lecture est en dehors de la plage de punch, et l'entrée sera entendue lorsque la tête de lecture est à l'intérieur de la plage de punch.
6. Suivre - Cette option fera automatiquement défiler la vue de la forme d'onde, pour garder la tête de lecture à l'écran.
7. Aligner sur la grille - lorsqu'il est activé, le déplacement de la tête de lecture, des poignées de perforation, des marqueurs de boucle ou de l'édition des régions les alignera sur la ligne de règle la plus proche. Le déplacement de la région s'alignera sur les lignes de la règle ainsi que sur les points de début et de fin d'autres régions.
8. Rétablir - Rétablir la dernière annulation d'une édition ou d'un enregistrement de région.
9. Annuler - annule la dernière édition ou enregistrement de région.
Pour modifier les paramètres du métronome, touchez le coin supérieur gauche de MultiTrack.
Le contrôleur de métronome apparaîtra.
Les commandes de signature rythmique, de tempo, de volume, d'affichage et de règle sont des commandes de glissement tactile. Pour les utiliser, touchez la commande et faites glisser vers le haut et vers le bas pour faire défiler les valeurs. Le tempo peut être modifié de 40 bpm à 240 bpm.
Les boutons « Clic in Lect » et « Clic in Enr » peuvent être utilisés pour activer et désactiver le métronome en lecture et en enregistrement. Le bouton « Accent » est utilisé pour accentuer le premier temps de chaque mesure.
Pour accéder aux capacités de partage de MultiTrack DAW, utilisez l'élément de menu [Aide / Partage / Mises à jour] et appuyez sur l' onglet Exporter.
La prise en charge de SoundCloud a été interrompue. Pour télécharger sur SoundCloud, créez un mixage et utilisez l'application SoundCloud pour télécharger le fichier.
Appuyez sur le bouton « Mixage » pour rendre la chanson actuelle dans un fichier et la placer dans le dossier Documents MultiTrack, alias l'onglet Partagé. Cet onglet s'ouvrira automatiquement une fois le mixage terminé et mettra en surbrillance le nouveau fichier de mixage. Le dossier Documents apparaîtra également dans l'application Fichiers sur l'appareil (application Fichiers -> Explorer -> Sur mon iPhone -> MultiTrack)
Sur un Mac, vous pouvez utiliser le Finder pour faire glisser des fichiers dans et hors de ce dossier. Sous Windows, vous pouvez utiliser le partage de fichiers iTunes pour accéder au dossier.
Pour envoyer par e-mail, créez un mixage, puis utilisez le bouton « Partager » sur le mixage pour l'envoyer à l'application E-mail de votre choix. L'application E-mail s'ouvrira et joindra le fichier à un e-mail.
Ces options disponibles pour le mixage :
Uniquement disponible si les Marqueurs Loop sont actuellement activés. Cela n'exportera que la section de la chanson entre les Marqueurs Loop.
Renders chaque piste dans un fichier séparé dans un seul dossier.
Uniquement disponible si l'option Stems est sélectionnée. Avec Normalize activé, chaque stem séparé sera le plus fort possible sans écrêtage (0,5 dB en dessous de FS). Avec Normaliser hors tension, tous les fichiers conserveront leur niveau de volume relatif.
Uniquement disponible si l'option Stems et le type de fichier 'wav' sont sélectionnés. Combine tous les fichiers séparés en un seul fichier wav multicanal. Bon pour l'ambisonique.
Pour afficher l'écran Projets, fermez le projet en cours à l'aide du Menu. Tous les projets apparaîtront ici, ainsi que les mixages audio, les archives et les éléments importés. L'écran Projets est une vue du dossier partagé Documents MultiTrack.
Pour ouvrir à nouveau le projet, appuyez sur l'icône. Pour renommer, supprimer, archiver, déplacer et réorganiser des projets, appuyez longuement sur l'icône. Pour partager des projets, archivez-les d'abord, puis appuyez longuement sur le projet compressé pour le partager.
Barre d'outils ProjetsCette barre d'outils peut être utilisée pour créer un nouveau projet, créer un nouveau dossier, démarrer le serveur Wi-Fi et ouvrir le panneau d'options.
Nouveau projet
Le bouton Nouveau projet ouvrira un panneau permettant de définir le nom, la profondeur de bits et la fréquence d'échantillonnage :
Appuyez sur le bouton Créer pour créer un nouveau projet avec ces paramètres.
Nouveau dossierPour mieux organiser vos projets et mixages, utilisez le bouton Nouveau dossier. Les éléments peuvent être glissés et déposés dans des dossiers, ou survolés pour naviguer dans les dossiers. Survolez un élément déplacé sur le bouton de retour pour revenir en arrière.
Wi-FiPour transférer des chansons, des pistes et de l'audio à l'aide du Wi-Fi, utilisez le menu pour fermer la chanson en cours, puis sélectionnez le bouton Wi-Fi dans la barre d'outils. Une adresse IP doit s'afficher. Tapez cette adresse dans un navigateur Web sur un ordinateur connecté au même réseau Wi-Fi. Une fois connecté à MultiTrack, le navigateur Web affichera le dossier Documents. Vous pouvez maintenant cliquer sur une icône de chanson pour voir toutes les options de transfert pour cette chanson. Une aide supplémentaire pour chaque chanson est disponible dans le navigateur.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir une adresse IP, veuillez vérifier la configuration de votre réseau dans les paramètres de votre appareil. Consultez notre forum d'assistance pour plus de détails.
Panneau d'options
Latence de la mémoire tampon : des valeurs inférieures utilisent plus de CPU, des valeurs supérieures augmentent la latence. La faible latence n'est pertinente que lors de l'utilisation du contrôle d'entrée.
Mode de mesure : ON supprimera le traitement par défaut d'Apple (égaliseur et compresseur) pour le microphone et le haut-parleur intégrés. Il est recommandé de l'activer pour l'enregistrement de musique.
Cet avertissement apparaîtra si vous n'avez pas assez d'espace fichier pour effectuer l'opération. Les mixages, l'archivage, l'ouverture d'un morceau, l'enregistrement, le collage, etc. sont toutes des opérations qui nécessitent un espace fichier pour se terminer. Le manque d'espace fichier est dangereux et une corruption des données peut se produire. MultiTrack fait de son mieux pour prédire la quantité d'espace nécessaire et affiche cet avertissement. Pour libérer de l'espace fichier, accédez aux paramètres de l'appareil (Paramètres -> Général -> Stockage). Vous pouvez également supprimer des morceaux inutilisés du menu Song et utiliser le navigateur audio pour supprimer l'audio inutilisé dans chaque morceau.
Render Timeout
Cet avertissement apparaîtra si une AudioUnit a pris trop de temps dans son opération de rendu et peut ressembler à un problème ou à une perte de son dans le flux. Cela peut se produire lorsque vous essayez d'utiliser trop de plugins, les plugins sont trop gourmands en ressources, l'appareil est sous-alimenté ou des applications en arrière-plan sont en cours d'exécution, ou la taille de la mémoire tampon est trop petite. De plus, le plug-in AudioUnit lui-même peut avoir un problème, essayez de contacter le développeur du plug-in si cela continue et que les étapes ci-dessus n'ont pas aidé. Vous pouvez geler les pistes contenant des AudioUnits pour réduire l'utilisation du processeur.
Autres erreurs AudioUnit
Ces avertissements sont diverses erreurs AudioUnit, veuillez contacter support@harmonicdog.com avec le nom du plugin et autant d'informations que possible sur votre configuration.
Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire non mentionnée ici, ou si vous rencontrez des difficultés techniques, nous serions heureux de vous aider. Nous sommes convaincus que nous pouvons résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer ou répondre à toutes vos questions. Veuillez envoyer un message à support@harmonicdog.com ou visitez notre forum d'assistance à l' adresse forum.harmonicdog.com.
Version 69.7
Copyright © 2022 Harmonicdog